Si je devais mettre une image sur le digging musical, ce serait sans doute un arbre. Non, ce serait une forêt ! Quand on commence par écouter le dernier album de James Blake, que l'on remonte la branche par un remix, et on fini par trouver la fleur : Louis Futon
Louis Futon c’est le genre de gars hyper-productif, celui à suivre sur soundcloud. Le genre de producteur qui a déjà remixé un morceau avant que tu n’aies eu le temps d’écouter l’original. Tout le monde est passé dans sa moulinette à soleil : Travis Scott, Kendrick Lamar, ou encore Frank Ocean. Et soudain au milieu du mois de février, comme pour prélude à son prochain album, Louis Futon upload son remix du ‘Retrograde’ de James Blake.
Le ton est donné, l’album attendu !
Le 22 février c’est fait, l’album est en écoute et les nuages s’écartent. Louis Futon est notre rayon soleil au milieu d’un hiver gris foncé. Des rythmes Groovy, des envolés de cuivres, des percussions qui claquent, on est dans l’électro, le jazzy, le R&B, le Hip-Hop. En tout cas c’est contagieux et sensuel !
« I wanted to paint a sonic landscape that takes you through a journey and uses the style and skill set of each collaborator to paint a unique picture with every song. I hope you have as much fun listening to this project as I had when making it! »
Avec son premier album ‘Way Back When’, Louis Futon, producteur de Philadelphie nous offre un projet cohérent, heureux et bienvenu. Dès le premier morceau on est caressé par son univers vocodé, à la fois 90' et avant-gardiste. Un projet qui donne envie de se replonger des après-midi entière dans son compte Soundcloud.
Add your comment