Tu vas trouver !
lundi 27 avril 2020

Mura Masa - R.Y.C

 

On le connaissait jusqu’à présent avec son univers entre la Future Bass, la UK Garage et la Tropical House… 

Mais oubliez tout ce que vous saviez de Mura Masa. Avec son dernier album, le jeune artiste anglais se réinvente totalement. 


Photo Darcy Haylor
 

 

On pouvait déjà sentir le changement de style s’amorcer quelques semaines avant la sortie de ce nouvel opus nommé « R.Y.C ». Mura Masa s’associait alors avec le rappeur Slowthai (dont nous parlions ici) pour le premier morceau teaser de l’album. Et en écoutant attentivement l’instrumentale, tout était déjà là : les riffs de guitares et une ambiance plus proche de Gorillaz que de l’Electro.


- Mura Masa Ft. Slowthai - Deal Wiv it - 


 


Alex Crossan, dit Mura Masa, n’a que 24 ans mais n’en fini plus de franchir les échelons en construisant son univers musical. Alors oui, à la première écoute de R.Y.C («Raw Youth Collage») on peut être déçu de ne pas retrouver la patte si particulière du producteur. Mais il a ici décidé de nous surprendre et d’ajouter de nouvelles couleurs à sa palette musicale, déjà très colorée. Comme il le déclare régulièrement, Mura Masa ne connait pas les frontières entre les styles et s'affranchi encore une fois de toutes contraintes. Autre changement de taille à noter dans ce nouvel album ; rester derrière les machines ne lui suffisait plus et dès l’introduction c’est derrière le micro qu’on le retrouve.


- Mura Masa - No Hope Generation - 

 

Ce nouvel album est un virage musical total et inattendu, mais rempli de pépites. Côté featuring, on n’est pas en reste avec Slowthai, Tirzah, Georgia


Si vous ne le connaissiez pas encore, allez écouter son album éponyme « Mura Masa » sorti en 2017, pour vous donner une idée de toutes les douceurs produites par le jeune londonien.  On se rappelle notamment de son morceau « Love$ick » avec le rappeur A$AP Rocky.


- Mura Masa Ft. A$AP Rocky - Love$ick - 


 

L’info en plus : Le nom de ‘Mura Masa’ fait référence à un maître forgeron de sabres japonais ; Sengo Muramasa.

 


 ❏ ❐ ❑ ❒


Artist : Mura Masa
Album : R.Y.C
Released :  17 janvier 2020

-STREAM-

 



 

 

 

Add your comment